TEMOIGNAGE plein d'humour de François GAUTHIER (1966-1975) qui se qualifie de "un des ex doyens de Romain rolland" - record à battre ?

Pour ma part, je n'ai malheureusement pas de photos de classe à fournir. C'est dommage car je pense être un de ceux ayant passé le plus d'années à Romain Rolland.
J'y suis en effet rentré en septembre 1966 en 6ème A5 avec "une année d'avance" pour en sortir sans le bac "C" en juin 1975 avec une année de retard, après avor redoublé 2 fois, en 2ème et en 1ère. La fin a été longue...... Entre temps, l'après 68, les filles et le rugby. J'ai cotoyé notamment 3 frères d'une même famille, les RIDOUX ( de Bretagne, je crois) qui se suivaient l'un après l'autre et que j'ai donc connu successivement en 1ère seconde, 2ème seconde, et 1ère Première. Je suis donc une parfaite réussite du processus scolaire de l'époque.... puisque je dirige aujourd'hui une entité d'une vingtaine d'ingénieurs (tous diplomés...) dans une société informatique à Toulouse.
Je n'ai donc pas de photos mais mes parents avaient conservé tous mes relevés de notes que je viens de relire avec plaisir. Je ne peux manquer de vous communiquer quelques "perles" de l'époque, relevées sur ces documents, qui prouvent que nos chers professeurs pouvaient avoir de l'humour dans leurs commentaires (que je n'ai pas retrouvé dans les relevés de mes enfants : l'humour s'est t'il perdu dans le monde professoral ?)
3ème B5 (1969/70) - Anglais (langue 1) - 2ème trimestre : "Semble se réveiller d'un long sommeil intellectuel". -(Il semble que j'avais progressé par rapport au 1er trimestre).
1ère C5 (1972/73) - Orthographe - composition - 2ème trimestre : "Stationnaire dans la médiocrité". (Il semble que je n'avais pas progressé par rapport au 1er trimestre).
1ère C5 (1972/73) - Histoire - Géographie - 2ème trimestre : "Sympathique en classe mais semble redouter l'effort". (enfin, un commentaire se voulant positif malgré une situation sans doute difficile)..
Voila, je pense qu'il serait intéressant de permettre à chacun de communiquer ses anecdotes, autrement que par la transmission de documents numérisés, mais juste à travers quelques souvenirs écrits (une sorte de banque de souvenirs) Vous pouvez évidemment "exploiter" ce mail comme vous le souhaitez, et je reste attentif à l'évolution de votre site.

pour contacter François GAUTHIER, cliquez ICI