Dominique DONGOIS 2°4C6 la grève fièvreuse et trop bonne pour redoubler


De : vaulicheres [mailto:vaulicheres@tiscali.fr]
Envoyé : jeudi 23 août 2007 11:08
À : AnciensLyceeRRolland
Objet : Lycee Romain Rolland
Bonjour,
J'ai fait un tour sur ton site et j'ai la photo de classe année scolaire 78/79 de la 2° 4 C6 avec, au verso, tous les noms des élèves, je te l'envoie en pièce jointe, si cela t'intéresse...

Quant aux souvenirs de classe, je me souviens que nous appelions Mr Gascon, le prof d'Histoire-Géo qui est sur la photo, "Gibbon" à cause de sa démarche et de son ombre portée sur les murs qui nous faisait penser à un gibbon et il avait la facheuse tendance à cracher quand il parlait, 2 filles qui étaient au 1er rang doivent s'en souvenir car elles devaient "surfer" entre les crachats, un jour il y en a même un qui s'est écrasé sur un de leurs cahiers !!

Autre souvenir, il y a eu une grève décidée par les "grands de 1ere" vers la fin de l'année scolaire, je ne me souviens plus du motif, mais les grands nous avaient prévenus que le directeur préviendrait la police et qu'elle essaierait de nous faire évacuer en prétextant une alerte au feu, ce qui fût fait, tout ce que j'en retiens c'est que j'ai pris froid sur les marches pour le sitting et qu'à la fin de l'année scolaire, j'ai débuté les grandes vacances avec 40° de fièvre et une angine blanche carabinée !!

En ce qui concerne l'humour sur les bulletins scolaires, le mien indiquait au dernier trimestre que j'étais tellement bonne élève que je n'étais pas autorisée à redoubler dans le même établissement ...... je n'ai donc passé qu'une année à Romain-Rolland !!

Bonne réception,
Dominique DONGOIS 2°4C6